vous êtes ici

L'histoire des Terrasses du Port



Le shopping vue mer

 

Les Terrasses du Port sont au cœur de la plus grande opération de renouvellement urbain de ces dernières années en Europe : Euroméditerrannée. Les Terrasses du Port ont permis de redessiner la façade maritime de la Joliette, quartier désormais en pleine expansion, et de créer un nouveau pôle d’attractivité à la fois économique,  touristique et culturelle pour Marseille.

En requalifiant cette partie du domaine portuaire qui était inaccessible au public depuis de nombreuses années, les Terrasses du Port offrent aux Marseillais une nouvelle ouverture sur la mer et tiennent leur promesse qui est d’offrir le plus beau point de vue sur la mer. Parfaitement intégrées dans son environnement grâce à son architecture, les Terrasses du Port trônent sur le port industriel de Marseille comme si elles avaient toujours été là. Témoins du balai incessant des féries allant en Corse et en Sardaigne, elles ont aussi la chance d’être aux premières loges des plus beaux couchers de soleil.

Les Terrasses du Port comportent 4 niveaux de commerces et 190 boutiques et restaurants pour satisfaire toutes vos envies de shopping. Son offre commerciale est large, diversifiée et comporte un mix d’enseignes internationales et nationales exclusif dans la région, complété des enseignes locales.

Parmi les principales enseignes :

Printemps, Apple Store, Citadium, Decathlon, Monoprix, Zara, Massimo Dutti, Michael Kors, Ted Baker, Fossil, Sephora, H&M, Hugo Boss, Kiko, Zara Home, Bose, Sandro, Nike, The North Face, Darty, Uniqlo, Superdry, The Kooples Sport, Pandora, Tiger, Maisons du Monde, Rituals, Armani Exchange.

Enseignes typiquement marseillaises : Pellegrin et fils, Torréfaction Noailles, American Vintage, Yoj by Yoji, JOTT, Barbarac, la Savonnerie Marseillaise, Coquillages du Roi René…

1800m2 de promenade vous permettent de contempler l’horizon et d’explorer le littoral avec une paire de longues-vues, de profiter du soleil, de manger un morceau face à la mer ou encore de vous immortaliser dans ce beau panorama.

Cerise sur le gâteau, 1500 autres m2 vous accueillent tous l’été pour les plus belles soirées.

En plus de ses deux terrasses la promenade de 1800m2 et l’autre de 2500m2.




Michel Pétuaud-Létang est l'architecte à qui a conçu les Terrasses du Port. Dans cette vidéo il nous explique quels ont été ses parti-pris architecturaux, à quels challenges il a été confronté et comment les Terrasses du Port s'intègrent dans l'histoire et le paysage urbain de Marseille.


 

Actualités & Offres

image description