vous êtes ici

Développement durable



Terrasses du Port est un centre commercial appartenant à Hammerson Plc. Notre démarche repose sur la création de centres commerciaux ayant un impact positif sur le plan économique, social et environnemental. C’est justement le cœur de notre stratégie Positive Places : englober et représenter l’ensemble des activités de développement durable d’Hammerson.

La Phase 1, qui nous mènera en 2020, s’articule autour de différentes activités qui engendreront des changements positifs immédiats et à moyen terme dans notre portefeuille. Elle vise également à développer la compréhension, les compétences, les structures et les projets nécessaires pour mettre en place des actifs commerciaux durables au-delà de 2020.

À partir de 2030, Hammerson sera nommée une entreprise ‘Net Positive’ pour le charbon, ses ressources employées, l’eau et ses impacts sociaux-économiques.

Suivez l’évolution environnementale du projet d’Hammerson ici et accédez à des documents clés et rapports d’initiatives.

Aux Terrasses du Port, nous collaborons avec Hammerson pour réduire notre empreinte environnementale.

Consommation d’énergie
En 2017, nous avons économisé 20% sur notre consommation d’énergie, ce qui équivaut à préparer 78 957 440 tasses de café.

Consommation d’eau
En 2017, nous avons économisé 12% sur notre consommation d’eau par visiteur, ce qui équivaut à un peu moins d'1 piscine olympique !

Recyclage
En 2017 nous avons recyclé 61% de nos déchets. Les déchets non-recyclages a généré de l’énergie, rien ne finit à la déchèterie.



Actualités & Offres

image description