vous êtes ici

Un acteur local



Les Terrasses du Port dressent leur architecture audacieuse sur le Boulevard du Littoral, entre la mer et les Docks. Au cœur du domaine du Grand Port Maritime de Marseille, Les Terrasses du Port sont emblématiques du projet de réunification de la ville avec son port.

 

Ici Marseille retrouve la mer


Le centre s’inscrit dans une vaste opération de recomposition de la façade maritime urbano-portuaire de Marseille devenant ainsi le symbole du renouvellement urbain du quartier et de l’opération Euroméditerranée, en accueillant des activités économiques, commerciales et culturelles. 
En requalifiant cette partie du domaine portuaire inaccessible au public depuis de nombreuses années, les Terrasses du Port offrent aux Marseillais une nouvelle ouverture sur la mer.

Une architecture valorisante tournée vers la mer

L’écriture architecturale, moderne et composée de matériaux nobles, est sans rupture avec le quartier de la Joliette, sa place et ses docks. 
Sa réalisation a été confiée aux cabinets bordelais 4A, sous la direction de Michel Petuaud-Letang, et néerlandais C Concept Design dirigé par Matthew Vander Borgh. Son objectif est de créer un projet ouvert sur la mer, respectueux de l’esprit du lieu, en associant la pierre et l’acier dans la continuité des volumes et matériaux environnants.

Points clés : 

61 000 m2 de commerces
190 boutiques et restaurants
2 600 places de parking
Une terrasse, promenade de 
260 mètres de long face à la mer
Une terrasse modulable de 
3 000 m2 pour des évènements ou des animations
Idéalement situé, accessible par tous les moyens de transport
Une démarche globale d’éco-construction labellisée par une certification BREEAM Excellent
Ouverture au printemps 2014

Actualités & Offres

image description