Le blog des terrasses Découvrez
le site des
terrasses
En savoir +  
Découvrez
toutes nos
enseignes
En savoir +  

Les Terrasses de l'emploi

En partenariat avec Euromed’tiers, Pôle Emploi, Emergence(s), la Mission Locale de la Ville de Marseille et le groupe La Varappe, le dispositif inédit des Terrasses de l’Emploi proposé par Hammerson va permettre de pourvoir 2 000 emplois aux Terrasses du Port.

Seule foncière à avoir noué un partenariat national avec Pôle Emploi pour faciliter les recrutements dans l’ensemble de ses centres, Hammerson met en place à Marseille un dispositif inédit, les Terrasses de l’Emploi. Installées à l’occasion de la 6ème édition d’Euromed’tiers les 18 et 19 novembre prochains, les Terrasses de l’Emploi seront situées sur la place de la Joliette, pour une durée de 8 mois. Une équipe dédiée composée des différents partenaires emploi sera délocalisée au sein d’un pavillon éphémère afin de recruter près de 2 000 employés spécifiquement pour les Terrasses du Port.
Dans deux anciens containers de la CMA-CGM revisités et aménagés de façon à créer un pavillon d’accueil de presque 100 m², une équipe dédiée Emploi aura pour mission de pourvoir les 2 000 emplois nécessaires à l’exploitation du centre et à celle de ses enseignes.

La réutilisation du container maritime arrivé en fin de vie est une initiative de l’entrepreneur social la Varappe, un groupe dont la mission socialement responsable est pleinement en ligne avec la démarche de développement durable mise en œuvre par Hammerson avec les Terrasses du Port.

« C’est une grande fierté pour nous de contribuer au développement économique et urbain de Marseille avec un projet d’ampleur tel que celui des Terrasses du Port. Avec les Terrasses de l’Emploi, nous allons un cran plus loin en venant à la rencontre des demandeurs d’emploi, directement sur le site. Ce dispositif inédit illustre la démarche socialement responsable d’Hammerson, qui agit sur le terrain à travers ses centres pour favoriser l’emploi et le dynamisme commercial des territoires », déclare Sandra Chalinet, Directrice des Terrasses du Port.
L’ensemble des enseignes et des prestataires des Terrasses du Port s’associe au projet pour recruter leurs propres salariés. Les secteurs les plus recherchés sont l’équipement de la personne, la restauration et l’alimentation. De la vente à l’accueil, en passant par la sécurité et le nettoyage, des centaines de postes seront disponibles.

Dispositif Emploi

Pour fonctionner, les Terrasses du Port vont avoir besoin de recruter 2 000 emplois (Enseignes, prestataires,…) pour le début du mois de mai 2014.
De ce fait, Hammerson a mis en œuvre une stratégie d’aide au recrutement pour ses enseignes et prestataires et d’aide à l’embauche pour les personnes à la recherche d’un emploi sur les Terrasses du Port.
Hammerson a signé des partenariats avec Pôle Emploi, Emergence(s) et la Mission Locale afin d’aider Les Terrasses du Port à mettre en place un dispositif efficace :

> Une adresse e-mail mise en œuvre et gérée par POLE EMPLOI depuis juin 2013 recrutementlesterrassesduport.13010@pole-emploi.fr

> Une adresse physique « Les Terrasses de l’Emploi » inaugurée le 15 novembre 2013 et ouverte au public à compter du 20 novembre 2013 jusqu’au 11 juillet 2014. Ce lieu, imaginé en partenariat avec le groupe LA VARAPPE, sera positionné sur la Place de La Joliette côté République, et accueillera le public intéressé du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Il sera animé par les équipes des partenaires.

> Un partenariat avec EUROMED’TIERS afin de lancer les Terrasses de l’Emploi. Cette 6ème édition se tiendra du lundi 18 novembre 14h au mardi 19 novembre 17h. Un focus particulier sera réalisé sur les métiers des Terrasses du Port et associera les prestataires ainsi que bon nombre des enseignes les plus importantes des Terrasses du Port (ONET, DALKIA, VEOLIA, ELISE, SECURITAS, ETIC ACCUEIL, PRINTEMPS, CITADIUM, H&M, MONOPRIX, DELTACCORD, FRANCK PROVOST, TORREFACTION NOAILLES, VA PIANO, HEDIARD, TOMMY’S DINER, DECATHLON).

De plus, sur le nouveau site internet, réactualisé régulièrement, une page entière est consacrée à l’emploi : www.terrasses-du-port.fr/emploi

Commentaires

sabrina
19 Février 2014

ou postuler ? et ou sont les offres ?

benzaim
27 Février 2014

Bonsoir ,a la recherche d'un job dans la restaurations entant que commis de cuisine sur le vieux port ou a proximité, j'ai une expérience de plus de 6 années dans ce domaine,dans l'attente d'une réponse et dans l'espoir de trouver un travail et le plus rapide ,je vous présente mes sincères salutations.

Keiron
1 Avril 2014

SI TU CLIQUE SUR LE LIEN :) Adressez-nous dès à présent votre candidature : recrutementlesterrassesduport.13010@pole-emploi.fr

Laisser un commentaire